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Qawalé
Jeu de stratégie, abstrait. 8+
Simple et tactique à la fois, Qawale trouve son inspiration dans les piles de galets que l'on trouve au bord des chemins. À l'image de ces pierres qui voyagent, placez un galet au sommet d'une pile avant de l'égrener sur les cases du plateau. Formez une ligne de 4 galets à votre couleur pour remporter la partie.
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Froger Romain
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Quarto
Jeu de stratégie, jeu de pions 8+
Le but du jeu est d'aligner 4 pièces ayant un critère commun sur le plateau. Pour cela, à tour de rôle, chaque joueur doit choisir une pièce qu'il donne à son adversaire, pour que ce dernier la place où il veut sur le plateau. Mais attention! Les critères sont au nombre de 4 : la couleur (claire ou foncée), la taille (grande ou petite), la forme (ronde ou carrée), et le remplissage (pleine ou creuse). Il faudra donc surveiller les multiples possibilités d'alignement offertes par le jeu pour ne pas offrir la pièce de la victoire à l'adversaire !
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Muller Blaise
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Quoridor
Jeu de stratégie, abstrait. 8+
Quoridor est un jeu de réflexion où le but est d'atteindre le premier la ligne opposé. Les joueurs jouent chacun leur tour et ont la possibilité d'effectuer une des deux actions possibles : Avancer son pion ou poser une barrière.
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Marchesi Mirko
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Qwirkle
Jeu de tuiles et d'observation 6+
Qwirkle est composé de pièces de six formes et six couleurs différentes, soit 36 pièces, toutes présentes en trois exemplaires pour un total de 108 pièces. Avec ces pièces, les joueurs vont chercher à créer des lignes de formes et de couleurs et, ainsi, marquer des points.
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McKinley Ross Susan
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River Dragons
Jeu de plateau, jeu de programmation. 8+
Chaque année dans le delta du Mékong, un grand concours oppose les plus vaillants jeunes gens du royaume. En construisant les passerelles avec des planches et des pierres, ils doivent atteindre le village situé en face du leur. Pour y arriver, il leur faudra bien programmer leurs déplacements, se méfier de leurs adversaires et prendre garde aux interventions des dragons du Mékong. Le premier arrivé recevra un dragon d’or remis par le Roi en personne !
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Fraga Roberto
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Similo : Animaux
Jeu de coopération. Jeu de cartes et de déduction, thème : animaux 7+
Vous avez 5 tours pour démasquer l'animal secret. Si vous l'éliminez, vous avez perdu ! Serez-vous sur la même longueur d'onde que le narrateur ?
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Hach Hjalmar
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Similo : Mythes
Jeu de coopération. jeu de cartes et de déduction, thème : mythologie 7+
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices. L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physique, émotion, métier, idées, caractère...). Par exemple pour faire deviner Athéna on pourrait utiliser Héra comme carte indice de similitude (personnage féminin, déesse des femmes). Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon. Si les joueurs éliminent le personnage secret, tous les joueurs perdent immédiatement la partie.
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Hach Hjalmar
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Skyjo
Jeu de cartes et de chiffres 8+
"Skyjo est un jeu de cartes se déroulant en plusieurs
manches. Le jeu prend fin lorsqu'un joueur atteint la
barre des 100 points ou la dépasse. À la fin de la partie,
celui qui a obtenu le moins de points est déclaré
vainqueur. L'objectif de Skyjo est de recueillir le moins
de points possible tout au long de la partie".
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Bernhardt Alexander
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Spécific
Jeu de connaissances, thème : animaux - 6+
Connaissez-vous un animal omnivore qui a 2 pattes et qui vole ? Lancez les dés et soyez le premier à désigner l’animal qui recoupe les trois caractéristiques annoncées : environnement, alimentation et nombre de pattes. Des variantes rendent le jeu accessible et adapté à toutes les tranches d’âge. Specific est un jeu qui ne se contente pas d’être pédagogique. Il est surtout super drôle et dynamique !
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Pellin Jean-Claude
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Splendor
Jeu de gestion, thème : commerce de pierres précieuses 10+
Récoltez des pierres précieuses pour réaliser des combinaisons qui vous permettront d'acheter des cartes de valeurs différentes. Le 1er à arriver à 15 remporte la partie.
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André Marc
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Sur les traces de Darwin
Jeu de plateau et de tuiles, thème : animaux du monde, 8+
"Vingt ans après son expédition autour du monde, Charles Darwin écrit Sur les origines des espèces. Il veut rassembler de nouvelles informations sur la vie animale, notamment sur des continents qu'il a à peine explorés. Qui d'autre que de jeunes naturalistes, avides de découvertes, pourraient aider le célèbre savant à terminer la rédaction de son œuvre la plus célèbre ?
Dans Sur les traces de Darwin, les joueurs sont de jeunes naturalistes qui viennent d'arriver à bord du Beagle pour aider Charles Darwin à terminer son livre L'origine des espèces. Au cours de ce voyage, vous étudierez des animaux, effectuerez des relevés cartographiques, publierez vos découvertes et élaborerez des théories. En commençant par le naturaliste qui contrôle le jeton Darwin, les naturalistes se relaient dans le sens des aiguilles d'une montre, en effectuant ces deux étapes dans l'ordre :
Étudier un animal ou s'inspirer d'un personnage : Choisissez l'une des trois tuiles faisant face au Beagle et placez-la sur votre carnet de naturaliste. Il peut s'agir d'un animal à étudier ou d'un personnage du précédent voyage du Beagle qui vous inspirera. Obtenez les bonus représentés ou tout bonus supplémentaire déclenché par le placement de la tuile.
Le voyage du Beagle : Après avoir placé une tuile sur votre carnet, avancez le Beagle d'autant de cases que la distance entre le Beagle et la tuile que vous venez de sélectionner (1 à 3 cases), puis tirez une nouvelle tuile pour remplacer l'espace vide sur le plateau de voyage.
Votre objectif est de marquer plus de points que vos adversaires pour déterminer qui a le plus contribué à On the Origin of Species."
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Gard Grégory
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Texto !
Jeu de cartes, de rapidité et de vocabulaire. 6+
Une lettre, un thème, un mot,illico texto ! Chacun leur tour les joueurs retournent une carte, révélant ainsi une catégorie et trois lettres. Seule l'une d'entre elles correspond à la couleur de la catégorie. Il s'agit alors d'être le plus rapide à trouver un mot qui commence par cette lettre et appartient à cette catégorie : le premier qui y parvient gagne la carte. Puis on recommence un nouveau tour! Celui qui cumule le plus de cartes en fin de partie, gagne.
Texto! est un jeu au principe simple mais totalement addictif qui mettra à l'épreuve votre vivacité d'esprit.
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Tréo Games Designers
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Texto 2.0
Jeu de cartes, de rapidité et de vocabulaire 8+
Chacun leur tour, les joueurs retournent une carte révélant ainsi une catégorie et trois lettres. Seule l'une d'entre elles correspond à la couleur de la catégorie. Il s'agit alors d'être le plus rapide à trouver un mot qui commence par cette lettre et appartient à cette catégorie : le premier qui y parvient gagne la carte. Puis on recommence un nouveau tour. Celui qui cumule le plus de cartes en fin de partie, gagne. Texto! est un jeu au principe simple mais totalement addictif qui mettra à l'épreuve votre vivacité d'esprit.
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Tréo Games Designers
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The Game
Jeu de cartes et de coopération. 8+
Le but du jeu est de se débarrasser, ensemble et en coopération, de toutes ses cartes, sur deux piles ascendantes et deux piles descendantes.
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Beendorf Steffen
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TTMC : Tu te mets combien ?
Jeu d'ambiance et de connaissance type questions- réponses et humour 14+
Le but du jeu est d’être le premier à parcourir le plateau en répondant aux questions posées. L’originalité réside sur le principe d’autoévaluation de ses connaissances de 1 à 10 sur une multitude de sujets. Des choses simples ! À chaque note correspond une question, plus ou moins complexe. En cas de bonne réponse l'équipe avancera du nombre de cases correspondant à sa note autoévaluée. En cas de mauvaise réponse, l’équipe restera sur la même case jusqu’au prochain tour.
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Burger Vincent
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Twin it ! Japan
Jeu de cartes, d'observation et de rapidité. 6+
Dans Twin it, les cartes s’accumulent sur la table en formant une mosaïque colorée. Votre but ? Essayer de détecter plus vite que les adversaires les paires de cartes aux motifs exactement identiques ! La plupart des motifs sont en double, certains sont en triple et quelques pièges sont uniques ! Retrouvez un jeu d’observation et de rapidité à travers 4 modes de jeu complémentaires : compétitifs, en équipes et coopératif ! Cette version de Twin It est une édition dédiée à la culture japonaise. Elle contient un carnet d’inspirations des superbes illustrations de Naïade.
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Saunier Nathalie
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UNLOCK! Escape Adventures
Jeu de coopération, Escape Game, 10+
Unlock ! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez
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Demaegd Cyril
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Vite, vite, petit pingouin !
Jeu de plateau, jeu de course, thème : Pingouins, banquise 2+
Qui réussira à amener le bébé pingouin et son parent jusqu'à l'assiette du pique-nique ? En fonction du résultat du dé, avancez sur votre parcours sur le plateau de jeu votre petit pingouin (1, 2 ou 3 petites empreintes) ou son parent (1, 2 ou 3 grandes empreintes). Si le parent s'arrête sur la case où se trouve son bébé, au prochain tour, avancez-les ensemble si le dé indique des grandes empreintes. Si le dé indique des petites empreintes, le bébé repart seul ! Pour gagner les 2 poissons et la partie, le bébé pingouin et son parent doivent être réunis sur l'assiette.
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Kraushaar Sabine
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Wazabi
Jeu de cartes et de dés, de combinaison et de défausse 8+
Les règles très simples : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser.
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Debricon Guilhem
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